03-12-2020 – 3 décembre 2020

Journée internationale de la personne en situation de handicap.

Tous ensemble vers une société plus inclusive

Depuis 1992, le 3 décembre symbolise la journée internationale de la personne handicapée. L’occasion de rappeler que tous les citoyens naissent libres et égaux en dignité et en droits. Cela passe bien évidemment par un accès à l’ensemble de la société, pour tous. 

A l’occasion de cette journée, de nombreux organismes ont voulu attirer l’attention de l’ensemble des citoyens sur la situation des personnes handicapées dont notamment : 


– Unia qui a publié son étude sur la consultation de 1.144 personnes en situation de handicap concernant 10 grands thèmes de la vie quotidienne. Découvrez la parole des personnes en situation de handicap dans le rapport disponible en ligne.  
– Le Cawab qui a fait le point sur les avancées en termes d’accessibilité durant l’année 2020. Retrouvez l’article sur leur site.
– Equal.Brussels qui a partagé une vidéo, sur un autre Bruxelles, un Bruxelles sans obstacle, accessible à tous. Retrouvez la vidéo ici

L’ABP continue et continuera de prôner l’inclusion dans toutes ses activités et ensemble, nous sommes certains que nous arriverons à une société accessible à tous.


Les activités de l’ABP vous attendent !

Image
Image
Image